Diffusé le 27 septembre 2009
Les femmes occupent une place très particulière dans la mystique, c'est-à-dire dans l'expérience personnelle de Dieu, pour reprendre la définition de saint Augustin. Pourquoi les mystiques féminines sont-elles si nombreuses ? Quelles sont les caractéristiques de leur expérience du Tout Autre ? En plateau deux spécialistes, Claude Langlois et Rebecca Lenoir, évoquent deux grandes mystiques : Thérèse de Lisieux et Hildegarde de Bingen.
Diffusé le 28 septembre 2012
Jean-Marie Guénois reçoit, entre autre, le Père Pierre Dumoulin, pour « Hildegarde de Bingen, Prophète et docteur pour le troisième millénaire ».
Diffusé le 7 octobre 2012
Le Pape Benoît XVI déclare docteurs de l'Eglise la religieuse et compositrice allemande du Moyen-Age Sainte Hildegarde de Bingen (1098-1179), et le prédicateur et mystique espagnol Saint Jean d'Avila (v. 1500-1569).
Si vous rencontrez des difficultés de connexion au site, vous pouvez contacter le webmestre à l'adresse webmestre@saintehildegarde.com.
En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies à des fins analytiques et d'amélioration fonctionnelle. Pour révoquer ce consentement, consultez notre Charte de confidentialité.