Historique de l'Association

Créée en 2007, l'association « La Maison de Sainte Hildegarde » s'adresse aux personnes qui souhaitent protéger ou rééquilibrer leur santé dans une approche globale : corps, âme et esprit. Elle propose de faire découvrir et approfondir la thérapie et la spiritualité de Sainte Hildegarde de Bingen et de faire partager les bienfaits de ses conseils.

Hildegarde de Bingen, abbesse bénédictine allemande du XIIème siècle, était une personnalité politique, religieuse et visionnaire, célèbre en son temps. Ses écrits de théologie inspirée, véritable catéchisme du Moyen Age, ses ouvrages de science et de médecine sont les plus complets de son époque.

A travers eux, elle nous propose un enseignement profond, et original pour nous aujourd'hui, sur l'art de se maintenir en bonne santé, de vivre dans la sérénité et la joie.

Sainte Hildegarde de Bingen a été proclamée Docteur de l'Eglise le 7 octobre 2012. Elle nous fait découvrir :

Elle propose également un chemin psychologique et spirituel de guérison.

Cette thérapie vieille de 900 ans a été redécouverte en 1950 en Allemagne par un médecin, le Docteur Gottfried Hertzka, et un naturopathe, le Docteur Wighard Strehlow. Tous deux ont expérimenté cette pratique avec succès auprès de milliers de patients.

Les conférences, formations et ateliers que propose l'association sont animés par Emmanuelle Philipponnat, naturopathe chrétienne, spécialiste des soins hildegardiens et formée par le Docteur Wighard Strehlow, et par Emmanuelle de Saint Germain, thérapeute formée par l'association.

Chers membres, nous rencontrons actuellement des difficultés impactant les demandes de réinitilisation de mot de passe. Si vous rencontrez de telles difficultés, n'hésitez pas à le faire savoir via le formulaire de contact. Nous vous communiquerons alors un nouveau mot de passe.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies à des fins analytiques et d'amélioration fonctionnelle. Pour révoquer ce consentement, consultez notre Charte de confidentialité.