Liste des thérapeutes hildegardiens formés par l'Association

Anne de Formigny, naturopathe chrétienne à Metz. Anne est naturopathe chrétienne selon l'enseignement de Sainte Hildegarde de Bingen. Maman de 4 enfants, ingénieur en agriculture-agroalimentaire, ayant exercé 6 ans en milieu industriel, elle s’est reconvertie en tant que naturopathe, à la recherche de connaissances sur l’équilibre de vie essentiellement basé sur l’alimentation.
Elle « rencontre » Sainte Hildegarde quelques années plus tard, rencontre qui la conforte dans cette conviction profonde : prendre soin de son corps et de son âme de manière indissociable est essentiel pour recouvrer la santé.
Elle propose des entretiens/consultations individuels pour vous aider à une « mise en route », à la recherche d’un équilibre personnel.

Anne de Formigny
 
 
06 10 17 22 59
a2formigny@gmail.com

Emmanuelle de Saint Germain, thérapeute selon Hildegarde de Bingen à Orsay en région parisienne :
Sage-femme diplômée en phytothérapie, elle est convaincue depuis longtemps que dans la nature, Dieu a mis tous les remèdes à nos maux. C’est ainsi qu’elle s’est tournée vers sainte Hildegarde dont les remèdes ont été révélés par Dieu. Elle a suivi les formations d’Emmanuelle Philipponnat.
Elle anime des ateliers sur les cinq piliers de la santé de sainte Hildegarde chez des particuliers et des semaines de diètes à la Communauté des Béatitudes de Nouan-le-Fuzelier pour l’association La Maison de sainte Hildegarde. Elle peut également animer des conférences dans toute la France.

Emmanuelle de Saint Germain
 
 
06 31 88 37 77
e.desaintgermain@sfr.fr

Laurence Mayaud, pharmacienne biologiste, « Heilpraktiker » depuis 5 ans à Lyon. Laurence dispense des entretiens privés et anime des ateliers-conférences.

Laurence Mayaud
 
06 37 83 09 47
laurence.mayaud@yahoo.fr
www.laurence-mayaud.fr

Emmanuelle Philipponnat, naturopathe chrétienne à Reims, présidente de l’Association. Mariée et mère de quatre jeunes, elle a suivi, pendant trois ans, une formation de naturopathe très New Age. Elle a découvert Sainte Hildegarde après ses études et a décidé, suite à une formation chez Wighard Strehlow, de consacrer son cabinet de naturopathie à Sainte Hildegarde. Elle suit les recommandations du Père Verlinde qui l'a encouragée dans cette voie « à condition que Sainte Hildegarde ne soit pas un prétexte pour faire autre chose ».
Elle est fidèle à Sainte Hildegarde depuis 13 ans : elle anime des conférences, des journées de formation à Reims, des retraites, rédige les lettres d’information de l’Association et aime accompagner un groupe lors de la fête de Sainte Hildegarde à Eibingen.
Elle reçoit en consultation de naturopathie à Reims.

Emmanuelle Philipponnat
6 rue du Lieutenant Herduin
51100 Reims
06 79 29 26 64
contact@saintehildegarde.com